Le droit à la compensation du handicap constitue l’une des avancées majeures de la loi du 11 février 2005, en faveur des personnes en situation de handicap, et un engagement auquel nous sommes particulièrement attachés.
Nous nous évertuons à mettre en œuvre l’ensemble des conditions d’accès (locaux, matériels, connaissances) permettant une meilleure intégration des personnes en situation de handicap.
Pour ce faire, nous apportons des réponses individualisées s’adaptant à la nature du handicap. Des aménagements tels que le tiers temps, l’utilisation de l’outil informatique, la possibilité d’obtenir les cours en amont et bien d’autres sont possibles. Ces réponses s’inscrivent dans une démarche pédagogique pouvant nécessiter l’intervention d’intervenants experts ainsi que l’utilisation du matériel spécifique.
Si vous êtes dans l’optique d’accéder à une de nos formations et que vous êtes, par ailleurs sujet à un trouble de l’apprentissage, veillez à nous en informer le plus en amont possible, afin que nous organisions ensemble les conditions optimales de formation.
Il est toutefois à noter que des restrictions aux conditions d’exercice professionnel peuvent être apportées par la Direction académique de la jeunesse et des sports (Rectorat) si la sécurité des usagers ne peut être garantie par le titulaire du diplôme requis.
Nos formations nécessitent des déplacements dans des lieux difficiles d’accès dans lesquels l’habileté des stagiaires doit être adaptée afin de ne pas mettre en danger le groupe et le public accueilli.