Portrait de nos etudiants

Vous souhaitez devenir moniteur de plongée ?

Quoi de mieux que de lire les commentaires de ceux qui l'ont déjà fait avec Aqualonde plongée ...

temoignages-moniteur-de-plongee
Voici leurs témoignanges
J’ai passé une saison en Corse où j’ai obtenu mon Niveau 4. J'y ai rencontré Clément, qui m’a proposé de venir passer le Moniteur fédéral de niveau 1 dans sa structure. J’ai accepté sans hésiter. J’ai donc passé une saison à Aqualonde où j’ai acquis une expérience inégalable, que ce soit au niveau de la pédagogie, de pilotage de bateau, de la logistique et toutes les tâches liées à une structure de plongée… J’ai également passé l’OWSI (Open Water Scuba Instructor) PADI. L’année suivante, j’ai effectué le DEJEPS de plongée sous-marine, en alternance dans la structure de Clément. Ce parcours était long et éprouvant mais je n’ai eu aucun regret et je retiens que du positif. Ces deux années à Aqualonde ont été extrêmement bénéfiques pour acquérir de l’expérience dans ce métier de moniteur de plongée. Aujourd’hui, je suis DEJEPS plongée et instructeur PADI à Aqualonde, et je ne compte pas m’arrêter là !”
aurelien-moniteur-de-plongee-aqualonde
Aurélien Mandon
Moniteur à Aqualonde
Je plonge depuis mes 8 ans, par passion. Après mon bac ES (Economique et Social), j’ai enchaîné les boulots: barman puis bar manager, architecte d’intérieur, animateur de colonies de vacances, boucher-charcutier et responsable accueil et contrôleur assermenté dans les remontées mécaniques en Alpes d’Huez. Dans l’idée de “faire les saisons”, je me suis professionnalisé dans la plongée sous-marine en 2020, où j’ai passé l’OWSI, le DEJEPS et l’instructeur SSI. Depuis, j’ai travaillé en tant que moniteur de plongée saisonnier en France et à l’étranger: au Lavandou dans le Var, puis à Mayotte, ainsi qu’à Porquerolles dans le Var également.
alveen-moniteur-de-plongee-aqualonde
Alveen Ahloye
33 ans
J’ai découvert la plongée sous-marine lors d’un voyage en Amérique du sud, où j’ai passé mes premiers niveaux de plongée.Peu de temps après, j’ai passé l’instructeur PADI aux Philippines et j’y ai travaillé durant 3 ans. Lors de la période COVID je suis rentré en France et j’en ai profité pour passer le DEJEPS. Il a fallu que je trouve une structure afin d’effectuer mon stage. J’en ai visité plusieurs et mon choix s’est porté sur celle d’Aqualonde plongée à la Londes les Maures. Avant d’être moniteur, j’étais commercial. J’ai changé de voie de fil en aiguille alors que rien n’était planifié…
Julien
Je m’engage au sein de la Marine Nationale en 2000 comme mécanicien naval. Après quelques années passées proche de plongeurs, je décide de m’entraîner pendant une année pour intégrer l’école de plongée (militaire). C’est en 2008 que je suis admis et (certifié) au cours de "plongeur de bord". En 2013, je me spécialise et devient "plongeur scaphandrier". Je quitte l’armée en 2021 après 20 ans, et entame en 2022 le DEJEPS. Je suis alors sur Mandelieu (06) durant le début de ma formation. En avril 2022, je suis dans l’obligation de changer de structure, car cette dernière doit déposer le bilan. C’est ainsi que je rencontre Clément qui accepte de me prendre en tant que stagiaire. Fin 2022, je suis certifié DEJEPS. En janvier 2023, je dépose des Cv pour travailler au sein d’un club et trouve l’un d’entre eux dans le 06, où j’habite.
Karim Alaoui

Pourquoi devenir moniteur de plongée avec Aqualonde ?