Devenir moniteur de plongee professionnel

Pour devenir moniteur de plongée professionnel, trois voies s’offrent à vous

  • La voie pour travailler surtout à l’étranger :
      1. Devenir plongeur certifié PADI avec un Divemaster,
      2. Suivre la formation instructeur PADI appelée Instructor Development Course (PADI IDC),
      3. Puis passer l’examen PADI Instructor
  • La voie pour travailler en France : Obtenir un diplôme d’Etat en suivant une formation spécifique dispensée par un centre de formation agréé par l’Etat :
  • La voie pour travailler partout dans le monde : Devenir moniteur de plongée avec double certification en intégrant notre cursus complet sur 15 mois. Une formation de moniteur de plongée pour devenir instructeur PADI et moniteur diplômé d’Etat. De débutant à plongeur confirmé, cette formation est sûrement faite pour vous.
devenir moniteur de plongée
devenir moniteur de plongée en france

Un marché en expansion

Que ce soit en France ou à l’étranger, le marché de la plongée est en pleine expansion, offrant de nombreuses opportunités d’emploi pour les futurs moniteurs de plongée.

En effet, la demande pour les activités de plongée sous-marine ne cesse d’augmenter, que ce soit pour des loisirs, des voyages ou encore des activités professionnelles. Les centres de plongée, les clubs de plongée, les hôtels et les centres de vacances sont constamment à la recherche de moniteurs de plongée qualifiés pour enseigner et encadrer des plongeurs débutants ou expérimentés.

De plus, avec l’expansion de l’industrie de la plongée, de nouveaux types d’emplois pour les moniteurs de plongée peuvent émerger, tels que des emplois dans la recherche sous-marine, la photographie ou encore la vidéo sous-marine. Ainsi, les futurs moniteurs de plongée peuvent être assurés de trouver du travail dans un secteur en plein essor et en constante évolution.

Contactez-nous pour devenir moniteur de plongée. Nous vous guiderons vers la formation la plus adaptée à vos besoins et envies.

Le mot de notre moniteur

Voilà ce qu'évoque pour moi la plongée, moi le petit enfant d'agriculteur du Tarn-et-Garonne, qui n'avait jamais vu la mer... Mais qui a grandi et rêvé en regardant les émissions du Commandant Cousteau, les "Cosmonautes de la Mer" Et puis j'ai grandi, et j'ai eu la chance de réaliser une partie de mon rêve, exercer le métier de moniteur de plongée... Alors c'est sûr, je serai jamais millionnaire, et je ne compte pas les heures que je passe au travail, mais j'ai la chance d'exercer ma passion comme métier, et peut-être aussi, de faire réaliser à d'autres leur "rêve d'enfant"
marc-moniteur-de-plongee-aqualonde
Marco
"Rêve d'enfant"