FAQ — Emergency First Response Instructor (EFRI)
Aide

FAQ — Emergency First Response Instructor (EFRI)

Devenir instructeur EFR (EFRI) est une opportunité exceptionnelle qui dépasse largement le cadre de la plongée. Cette formation vous qualifie pour enseigner les gestes qui sauvent (RCP et premiers secours) à tous les publics.

Non, pas obligatoirement. Si vous possédez une certification de secourisme (RCP et premiers secours) reconnue et datant de moins de 24 mois (comme le PSC1, le SST ou le PSE1), elle est acceptée comme prérequis pour entrer en formation.

Oui et Non.

  • Non : Il ne remplace pas le PSC1, PSE1 ou PSE2 pour passer des concours administratifs français ou des diplômes d’État (BPJEPS).
  • Oui : Il est parfaitement valide pour les entreprises dans le cadre de leur obligation légale d’organiser les secours (Art. R4224-14 et R4224-15 du Code du travail). C’est un diplôme international reconnu dans plus de 175 pays. C’est donc un marché énorme et souvent inexploité.

En théorie, oui. En pratique, cela demande un véritable travail de développement commercial pour se faire connaître des entreprises. Le mieux est souvent de commencer par en faire une activité complémentaire (notamment en hiver) pour lisser vos revenus, avant d’en faire éventuellement une activité principale.